Dominique Bollée

Le 1er janvier 2011

Fis de Jean Bollée. Perpétue le métier de fondeur de cloches à la fonderie Bollée.

En 2011 Dominique Bollée se rapproche des Artisans Techniciens Campanaires présents sur tout le territoire français pour fonder la SAS Bollée, fonderie de cloches et de carillons, dans le but de pérenniser l’entreprise fondée par ses aïeux. Les Artisans Techniciens Campanaires, sous la présidence de Philippe Brouillet, œuvrent pour la conservation et le développement du patrimoine campanaire régional, tout en tenant compte des spécificités locales. Alexandre GOUGEON assure la direction commerciale de la SAS BOLLEE, André VOEGELE, fondeur gère la fabrication et la direction technique de l’entreprise.

Les membres ATC (Artisans Techniciens Campanaires), dont les entreprises se transmettent sur plusieurs générations, garantissent un Savoir-Faire ancestral dans le respect des traditions locales et spécifiques à chaque région.
Proches de leurs clients, ces artisans assurent l’entretien et le service après-vente de toutes les installations.

L’artisan campanaire maîtrise plusieurs corps de métier, à savoir l’horlogerie monumentale, la charpente, la serrurerie, la mécanique, l’électricité, l’électronique et la fonderie de cloche. Ces compétences techniques s’accompagnent de connaissances artistique et musicale des cloches